Financements

Financement
personnel

Financement personnel le plus répandus à 90% un moyen de garantir la confidentialité de son projet de reconversion professionnelle.

 

Dans le respect de ces articles de loi, notre école propose les modalités de règlement suivantes :

 

A l’inscription  : acompte de 30 %

Pendant la formation : solde de la formation de 70 %

 

L’article L6353-5 et suivant du Code du Travail encadrent les modalités de paiement lorsqu’un particulier finance lui-même sa formation. Ces articles énoncent notamment que :

 

  • aucune somme ne peut être exigée du stagiaire avant l’expiration du délai de rétractation de 10 jours après la signature du contrat
  • un acompte de 30% maximum peut être versé avant le début de la formation
  • les 70 % restant sont versés au fur et à mesure du déroulement de la formation

Financement par
les organismes financeurs

Demande de financement

Nos formations peuvent faire l’objet de financements appelés aussi « prises en charge » par des organismes financeurs de la formation professionnelle. Il existe différents types d’organismes et dispositifs œuvrant au financement de la formation professionnelle : OPCO, Transitions Pro (anciennement Fongécif), Pôle emploi…

 

Ils sont chargés d’aider les salariés, demandeurs d’emploi, les indépendants et même les entreprises à entreprendre ou financer un projet de formation professionnelle

 

 

Pôle Emploi

Nos formations pour devenir sophrologue peuvent être financées par Pôle emploi. L’académie de Sophrologie & Terr’happy est en effet référencée dans le catalogue Qualité Formation Pôle emploi, et peut donc dans ce cadre, faire l’objet de prises en charge.

 

Vous pouvez vous adresser à Pôle emploi dans les cas suivants :

 

  • en tant que demandeur d’emploi, dans le cadre de la reconversion professionnelle
  • en tant que demandeur d’emploi, dans le cadre de la formation continue

 

 

Opérateurs de compétences (OPCO)

Le financement de nos formations peut être organisé par les OPCO. Les Opérateurs de compétences sont chargés d’accompagner la formation professionnelle et ce sont notamment eux qui vont accompagner les entreprises dans la définition de leur Plan de développement des compétences. Vous pouvez vous adresser à votre OPCO dans les cas suivants :

 

  • en tant que salarié, dans le cadre de la reconversion professionnelle
  • en tant que salarié, dans le cadre de la formation continue

 

L’Académie de Sophrologie & Terr’happy est certifié “Qualiopi” . Ci-joint les organismes financeurs (OPCO) dans le cadre de la prise en charge de nos formations .

 

Logos des organismes financeurs (OPCO)